Séminaire à Lyon

Lyon est un lieu de passage, un point de rencontres et d'échanges. Les voies romaines avaient ouvert les chemins, le TGV, les gares et les aéroports ont suivi faisant de la ville une métropole européenne à mi-chemin entre mer et montagne. C’est là que nous vous invitons pour venir découvrir les trésors cachés des Lyonnais.

 

Un patrimoine très riche

Lyon, la Capitale des Gaules. Les Romains qui ont fondé la ville ont su choisir le bon endroit, merveilleusement situé au confluent de la Saône et du Rhône, à proximité du Mâconnais et de la Bourgogne. S’y sont développés un art de vivre, une façon d’être, une gastronomie enviée du monde entier.

Lyon est la troisième et l’une des plus anciennes villes de France. Rien de surprenant donc à ce que l’on y découvre des lieux d’étonnement, de calme ou au contraire de forte affluence comme sur la Place Bellecourt, des lieux au charme affirmé en rien altéré par les modernités des autres quartiers. Traboules, bouchons traditionnels, ateliers de canuts, patrimoine culturel et architectural, curiosités comme la Maison Lorette ou le bateau-chapelle, autant d’éléments qui font la fierté de tous les Lyonnais.

Lyon c’est aujourd’hui comme hier l’un des hauts lieux de la gastronomie française. Au travers d’un atelier cuisine en compagnie d’un chef renommé, une visite des mythiques Halles Bocuse ou d’une soirée dans un bouchon lyonnais, vous découvrirez pourquoi certains des plus grands chefs français citent Lyon comme la référence gastronomique universelle. 

 

Organiser un séminaire à Lyon

Pourquoi choisir Lyon pour organiser un séminaire d’entreprise ? En premier lieu parce que c’est l’une des villes les plus facilement accessibles de France. Trois gares dont deux en plein centre ville, un aéroport international couplé à une gare TGV et des axes routiers majeurs desservent une ville qui a, historiquement, toujours été au cœur des grandes voies de circulation.

Lyon est également une ville riche en infrastructures uniquement dédiées aux séminaires, avec une offre hôtelière très large et bien équilibrée, plusieurs auditorium et des salles de travail à profusion quel que soit le lieu de séminaire retenu.

Enfin, Lyon est une ville dont l’histoire, le charme, les richesses culturelles et humaines stimulent l’imagination tout en étant propices à la dynamisation de groupe ainsi qu’au nécessaire dépaysement utile à la réussite d’un séminaire. Pour cela, de nombreuses activités jalonnent tous les mois de l’année et répondent au choix de tous les profils de participants. Au final, toutes ces qualités nous conduisent à vous proposer Lyon comme l’une des toutes premières destinations françaises. D’ailleurs, Lyon ambitionne de devenir la capitale des séminaires d’entreprise. C’est tout dire.

Séminaire dans le Lyon moderne

Séminaire dans le Lyon moderne

Balade architecturale entre Saône et Rhône

Si la ville de Lyon est connue pour ses quartiers anciens, d’autres parties de la ville jouent la modernité. Loin de l’image de « quartiers d’affaires »...

Séminaire dans le Vieux Lyon

Séminaire dans le Vieux Lyon

À la découverte des traboules

Comme la plupart des grandes villes du monde, Lyon a deux visages : celui des quartiers neufs, branchés et novateurs et l’autre blotti autour des vieux quartiers...