Soirées événementielles Lyon

Construisez vos souvenirs d'équipe

Antoine Blondin disait « Le zinc est le seul métal conducteur de l’amitié ». Chez Aéreau, nous pensons que c’est en effet autour d’une table chaleureuse et riche d’une belle gastronomie que se construisent les souvenirs en équipe. Et cette ambiance est encore plus belle en soirée. Est-ce l’aspect « fin de journée » ou l’idée de la « récompense », personne ne le sait, mais chacun le constate. Alors laissez-vous tenter par l’une de ces soirées dont on parle ensuite comme d’un beau moment, presque comme une référence.

 

Soirée dans un bouchon traditionnel : pousser la porte d’un bouchon lyonnais, c’est entrer dans le saint des saints de la vraie cuisine traditionnelle, avec nappe à carreaux rouges et blancs et pot de vin sur la table, estampillé pour les meilleurs d’entre eux du label officiel « bouchons lyonnais ». C’est là que vous découvrirez la véritable cuisine lyonnaise et quelques-uns de ses plats uniques comme le saucisson chaud, le pied de cochon, les grattons, la salade lyonnaise ou la cervelle de canut. Et cette cuisine-là, elle n’existe qu’à Lyon. Personne n’a su la reproduire ailleurs dans le monde.

Soirée dans un restaurant gastronomique : Lyon est une référence gastronomique mondiale. Depuis longtemps des chefs étoilés y ont ouvert des tables de choix proposant une cuisine créative, authentique et originale. Même si le nom de Paul Bocuse a longtemps été la plus grande référence de gastronomie lyonnaise, d’autres chefs comme Mathieu Viannay, Christian Têtedoie ou Anthony Bonnet sont eux aussi entrés sur la piste aux étoilés.

Soirée dans une cave : Lyon est un point de départ idéal pour découvrir quelques grands crus français. Crozes-Hermitage, St Joseph, Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie sont parmi ces crus réputés, élevés sur les coteaux du lyonnais. Pour découvrir ces vins, nous vous proposons d’organiser une soirée dans une cave ou un caveau où vous pourrez déguster de multiples vins accompagnés de spécialistes. Souvent, un maître de chai est là pour vous accueillir et vous raconter les plus belles histoires du « sang de la vigne ».

Dîner croisière sur la Saône ou le Rhône : Comme souvent, découvrir une ville lors d’un dîner croisière sur l’un des deux fleuves entourant Lyon, la Saône et le Rhône, permet un autre regard sur l’histoire et l’architecture. Cette activité facile d’accès permettra à vos collaborateurs de découvrir la ville de nuit, d’écouter histoires et anecdotes qui leur seront contées, tout en partageant les plaisirs d’une cuisine gastronomique de belle tenue. 

 

Privatisation de lieux

Durant un séminaire,  il est important que les soirées soient de belle tenue. C’est un gage de cohésion pour les participants. Même si cela n’est pas prévu au programme, très fréquemment des sorties de dernière minute sont organisées. Nous pouvons ainsi vous proposer de privatiser un lieu ou un espace complet. C’est le meilleur moyen de parfaire un séminaire. Dans la région lyonnaise, les lieux de privatisation sont nombreux et variés. D'un hippodrome en passant par un bateau ou encore un château, vous trouverez forcément un lieu répondant à vos attentes. La ville de Lyon regorge de monuments historiques, musées, palais, partiellement ou entièrement privatisables tels que le Musée des Confluences, l’Opéra de Lyon, le Palais de la Bourse, etc. Avec son équipe de techniciens et scénographes, l’Agence Aéreau construit la soirée qui vous ressemble. Selon les disponibilités, vos besoins ou envies, nous vous proposerons des lieux différents, mais répondant tous à votre cahier des charges. C’est ainsi, pour nous, la certitude de vous satisfaire.

tb-soirees-evenementielles-85045800-small-jpg
tb-soirees-evenementielles-45389919-small-jpg
tb-soirees-evenementielles-115388156-small-jpg