Lyon séminaires by AÉREAU

Communication par le message

Agence de communication par le message

Conseil éditorial pour toucher votre cible en toute circonstance et améliorer le ROI de vos événements

Pas de communication événementielle efficace sans un au préalable une stratégie de message clair

Les choix stratégiques d'organisation de votre événement sont un vecteur de réussite. Le message en est le cœur.

Le discours de votre événement, qu'il soit verbal ou non verbal est l'outil de votre influence sur votre auditoire. Il peut sembler aisé de faire ses choix, il n'en est rien. La majorité des événements sont organisés sans même se poser cette question. C'est une source majeur de demi-échecs voire de flop intégraux. Pour une entreprise, investir dans un événement, c'est attendre un retour sur cet investissement. Pour cela, le fond comme la forme de vos messages sont au centre de la réussite. Hors les messages se cachent partout. Dans le choix de votre destination, de votre hôtel, de la salle de réunion, des activités, des supports divers et variés, de la qualité de l'organisation comme du discours de votre convention, mais aussi dans la manière pour le management d'aborder la relation avec l'auditoire. Laissez-vous guider par l'expertise d'une des agences parmi les plus expérimentées du marché.

l'Agence Aéreau est une agence de communication éditoriale. Toute une équipe de consultants sont à votre service pour vous aider à faire les bons choix et à toucher votre cible à tous les coups. 

  • Une organisation au service de vos objectifs
  • Moins de messages, mais des messages plus audibles 
  • Une ligne éditoriale adaptée
  • Une sémantique adaptée, au service de vos objectifs
  • Vos orateurs formés pour des interventions plus fluides
  • Des speakers pour souligner vos propos
  • Une interactivité avec votre auditoire pour améliorer l'attention et l'implication.

Une question ?

Contactez-nous pour plus d’informations ou une offre personnalisée.

Nos offres :

Un conseil avisé

au service du discours de l'entreprise

L'essence même de notre métier se situe là.

Si vous nous contactez, vous vous attendez à bénéficier de notre expertise. Inévitablement, toutes les problématiques rencontrées tout au long de notre longue expérience nous donnent un œil aiguisé pour mieux comprendre les clés de votre communication. Nous mettons en œuvre votre stratégie d’expression d'entreprise. Nous écrivons avec vous l'histoire de l'entreprise telle qu'elle doit être perçue de l’extérieur.

24 ans et plus de 1300 événements organisés avec une note de satisfaction moyenne de 18/20. 


Définir votre stratégie éditoriale

pour une cohérence discours / entreprise

Communiquer par le message est un art difficile. Le Strorytelling de votre entreprise se bâtira sur le long terme, sur la base d'une réflexion. Nous écrivons avec vous la stratégie de votre communication verbale. Que ce soit sur le fond ou la forme. Sur les thèmes, les mots, le nombres de messages et leur fréquence. Votre communication se situe dans le discours, dans les supports, quels qu'ils soient, mais aussi dans la manière d'agir du management et des équipes.

1 - Vous avez déjà le contenu de votre convention

est-il perfectible?

Nous vous aidons à structurer, trier, élaguer pour rendre le discours de votre convention plus digeste, plus interactif. En un mot, nous nous assurons que le contenu soit plus facilement entend et retenu par votre auditoire.

Chargement...
Lyon Séminaire Communication par le message
Chargement...
adobestock-223042734.jpeg

2 - Nous rédigeons votre contenu éditorial

pour un message efficace

Notre équipe vient dans votre entreprise, pour comprendre au mieux vos problématiques et vos objectifs. Nous travaillons en collaboration avec votre équipe pour trier les messages et n'en garder que peu, essentiels, dont il est réellement souhaitable qu'ils soient reçus fort et clair.

Moins de chiffres, moins de généralités, plus d'interaction avec l'auditoire. Une convention doit être un moment d'échange avec les collaborateurs. C'est une occasion, annuelle pour le plus souvent, de prendre le pouls des équipes. C'est aussi le moment où, plutôt de d'annoncer une litanie de chiffres, le chef d'entreprise doit parler à son équipe, lui dire son amour pour ses équipes et son entreprise, leur exposer avec enthousiasme ses projets d'avenir et les emmener dans son sillage sur ces nouveaux challenges.

1 - Nous animons votre convention

avec des personnalités dynamiques et motivantes

Confier à notre agence l'animation de votre convention, c'est l'assurance d'y imprimer du rythme et du dynamisme.

Nous proposons la présence d'un Monsieur ou Madame Loyal pour animer et donner du rythme et de la fluidité aux séances. Cette présence est d'autant plus pertinente qu'il y a de nombreux orateurs.

Nous vous proposons également toute une liste de speakers et conférenciers inspirant du une liste de sujet extrêmement vastes. Que ce soit un technicien, ou une personnalité, cette présence est toujours un bon moyen de souligner vos propos, et créer, pour certains speakerss particulièrement connu ou charismatiques, une effet de fascination sur les participants, accroissant ainsi l'intérêt pour la convention que vous organisez.

Demande d'une offre commerciale personnalisée

Date de votre événement
Quel service recherchez vous? *

Nous étudions toutes vos demandes.
Avec le Réseau Aéreau vous sollicitez le meilleur de l'expertise événementielle, nous n'avons rien à prouver quand à la qualité de notre travail ni de nos produits. Combien d'agence peuvent prétendre à 24 années d'existence dans notre métier?

Cependant, devant le désastre économique des derniers mois engendré par le COVID-19, nous ne pouvons continuer à produire des devis gratuits dans une hyper-concurrence déraisonnable. Le temps de travail de nos équipe, lui, n'est pas gratuit

Nos conditions de travail sont les suivantes :

- Pour les dossiers les plus petits : frais d'ouverture de dossier à partir de 500€ HT, Frais à valoir sur le montant de votre événement.
- Pour les autres dossiers, nous demandons à nos client de respecter notre charte de déontologie :

  • Pas plus de trois agences sollicitées
  • soit vous organisez votre séminaire en interne, soit avec une agence. Si vous organisez vous-même votre séminaire, ne demandez pas aux agences des offres "au cas ou"

Merci de votre compréhension.
Team Aéreau



CAPTCHA protection